Donne un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie, proverbe chinois
Voici comment mettre à jour sans surprise la version gratuite d'avast. Il est ici question de la mise à jour du programme. Celle de la base de donnée virale est automatique et ne comporte pas d'ambiguïté.
Par contre, la mise à jour du programme amène parfois l'utilisateur à installer une version d'essai qui devient payante après un mois. Pour éviter cela, vous pouvez enclencher le processus vous même sans attendre que le système vous le propose.
Il vaut mieux lire ce qui suit jusqu'à la fin avant de passer à la pratique car selon les version, les étapes n'ont pas toujours lieu dans le même ordre :
Double clic sur l'icône avast - maintenance - mise à jour - mettre à jour le programme. Ensuite, il faut cliquer sur "mise à niveau essentielle" dans la zone grise et laide. A la fin du téléchargement il faut confirmer le redémarrage de l'ordinateur puis l'éffectuer. Restez vigilant après le redémarrage, le processus peut vous proposer d'installer chrome. Il faut choisir l'installation personalisée afin de pouvoir décocher l'installation de chrome si l'on ne veut pas l'installer.
Quelques fois, c'est a ce moment là qu'il faut opter pour l'installation de base en cliquant le bouton gris le plus laid en bas à gauche de la fenêtre multicolore pour choisir la version gratuite.
Il existe aussi une variante dans laquelle, pour échapper à l'essai gratuit de la version payante il n'y a que la croix en haut à droite de la dernière fenêtre. Après quoi c'est fini. Vous pouvez vous reposer, votre avast va rester gratuit.
Quant à McAfee s'il est arrivé dans votre système à l'insu de votre plein grès, ne cherchez plus c'est probablement lors d'une mise à jour de adobe flash player. Il se désinstalle facilement par le gestionnaire de programme. Pour éviter son retour il conviendra d'y veiller durant la prochaine mise à jour de flash player :
A ce moment là, il faudra décocher la case McAfee au début de la mise à jour. Puis cocher la case du millieu, à la fin du processus, pour que les mises à jour de flash player puissent être faites, mais de façon non automatique. Ainsi, vous pourrez suivre toutes les étapes du processus.
Vimeo, Youtube, Dailymotion, et tant d'autres sites forment une source titanesque d'information accessible pour la plupart des humains. C'est une culture de masse - environ mille milliards de visualisation sur youtube en 2011 - mais pas forcément de standardisation.
En effet, il est aussi facile de trouver des détail sur l'architecture alégorique d'une oeuvre de WAGNER que le dernier clip de Rebecca BLACK.
Mais comment se constituer une MEDIATHEQUE PERSONELLE au sujet de ... la fiabilité des échapements à tourbillon par exemple ? Rien de plus facile, ceci nous amène à l'article suivant ...
Un NAVIGATEUR pour profiter du web en évitant les embûches. Dans l'esprit de l'article précédent, DOWNLOAD HELPER, un module complémentaire de FIREFOX, offre la possibilité de se constituer une MEDIATHEQUE PERSONELLE pour enrichir sa culture et faire partager ses découvertes.
ADBLOCK PLUS, autre module complémentaire, occulte quasiment toute la pub. Un paramétrage correct des options de sécutité vous protègera de la plupart des agressions.
FIREFOX est un logiciel LIBRE produit par MOZILLA. Il respecte l'esprit ORIGINEL de L'INTERNET : Partage et liberté. "libre" ne signifie pas exactement "gratuit". A suivre, article en préparation. A bientot ...
Mettre a jour Avast sans surprise...
Lire l'article
Pourquoi McAfee est-il dans votre windows ...
Lire l'article
Youtube mille milliards de vidéos sur 2011, ...
Lire l'article
Profiter du web en évitant les embûches ...
Lire l'article
Réalisé par Airmob Digital, groupe Airmob